Mes frères et soeurs

Hello!

Ce soir je prend le clavier, avec le moral en dent de scie….

Ces deux dernières semaines ont été dures, éprouvantes pour moi…

Physiquement, car comme tu le sais j’ai été hospitalisée cette semaine

Mais surtout moralement….

Comme tu ne le sais peut-être pas, j’ai 3 sœurs et 2 frères, je ne  les présenterait pas cela risque de prendre du temps….. oh et puis si tiens (je t’embête hein? Je sais hihihi) : 

-Alors en premier il y a : Moi gniark gniark gniark je suis la plus vieille

 Ensuite il y a ma sœurette : Marine qui a 25 ans

Puis Charlotte : 20 ans

 Marie : 18 ans

Camille : 15 ans hier

 Et LE petit dernier : Guillaume qui aura 15 ans le 23 octobre

comme tu peux t’en apercevoir cela fait une grande fratrie!!!! 

Seulement voilà….. car il y a un voilà….

Charlotte, Marie et Camille vivent chez leur mère (qui n’est pas la mienne), et avec qui je ne veux pas avoir de contact (un passé douloureux, j’en parlerai un jour si je trouve le courage)…

=> une enfance en dent de scie

Ces frères et sœurs je les ai pratiquement élevés lorsqu’ils étaient petits, j’ai consolé, fait rire, grondé, baigné, changer, fait faire les devoirs… bref j’étais vraiment la deuxième maman…cette période de l’année est très dure pour moi : les anniversaires des uns et des autres se suivent et me rappelle que je suis loin d’eux… alors j’envoie des messages et des photos … Mais je pleure beaucoup surtout…

 voilà pourquoi mes deux dernières semaines ont été dures….

Au mois de décembre ce sera les 21 ans de charlotte, ma chacha, celle qui me faisait tourner bourrique mais qui se faisait pardonner d’un câlin ou d’un bisou, je ne suis même pas présente pour lui dire : 21 ans ma chacha ! C’est pas rien!! Tu es une femme! Je ne suis pas là pour la consoler de ses chagrins d’amour ou de ses doutes et ses questions…

le 19 c’était les 18 ans de Marie…. Ma joli Marie et ses boucles blondes, son caractère bien trempé mais droit (je ne désespère pas de la revoir), ma jolie Marie qui avait toujours le mot ou le sourire pour soutenir…. 18 ans c’est important!! Je n’aurais même pas été là, je n’aurais même pas pu lui souhaiter et la serrer dans mes bras, ni lui dire tous ces conseils débiles de grande sœur….

et hier c’était les 15 ans de Camille!! Mon tout petit frère, nous avons 12 ans de différence… c’était le tout petit, celui qui a dit « lélique » avant de dire « maman » (oui je vous expliquerait tout promis), celui qui venait en courant se blottir dans mes bras après un chagrin où quand il avait fait une bêtise, celui qui choisissait toujours l’histoire du « tigre dans la forêt parce que c’est TA meilleure histoire lélique »

Oui à cause d’UNE personne, c’est toute une fratrie qui est séparée…. 

Cette fratrie était soudée, malgré les histoires des grandes personnes, malgré la bêtise de certains et aujourd’hui elle vole en éclat…. alors je prie pour que cette séparation ne soit pas éternelle et que « les petits » se souviennent que leur grande sœur les aiment plus que tout

Aujourd’hui, c’était juste un billet sur mes amours, mon frère et mes sœurs que je ne reverrai pas ou dans très longtemps, un billet sur les deuils de personnes encore vivantes, que j’aime autant que ma fille, autant que mon mari ou que mon autre sœur (Marine) et que mon autre frère (Guillaume), mais à qui j’ai dû dire au revoir sans savoir quand ou même si je les reverrai un jour et tout en sachant très bien que leur mere leur aura raconté les pires atrocités sur moi…

voilà voilà…. c’était un billet d’humeur bien dur pour un samedi soir mais tellement vrai et j’avais besoin de le coucher sur le papier (ou l’écran) et que mon blog me set à cela aussi : m’épancher…. au milieu des billets léger de beauté et de la vie de Doucette, il y a parfois des faces sombres dans la vie…. dans la mienne c’est mon adolescence et mes débuts d’adultes… mais ceci sera l’occasion d’un autre billet ….

 

cette fin de billet est pour eux (qui sait peut-être me liront-ils) : Chacha, Minette et Tillou, je vous aimes de tout mon cœur, je vous souhaite tout vos anniversaires dans le secret de mon cœur, a chaque Noël, je pense à vous en me demandant ce qui vous ferez plaisir… Chacha, a chaque fois que je vois un cheval je pense à toi, Minette tu accompagnes mes pensées chaque fois que je vois Doucette danser, je me dit que tu lui montrerai comment faire, que nous lui transmettrions notre amour de la danse, Tillou, j’épluche le Journal du Centre chaque fois que vois qu’il parle des Jeunes Pompiers Volontaires, espérant te voir, je pense a toi a chaque fois que Guillaume me parle de Minecraft ou que crapulette essaie d’escalader un meuble (elle te ressemble beaucoup là-dessus !!), les loulous, vous êtes présents chaque jour dans mon cœur et dans ma tête, et ma porte vous sera toujours ouverte!

bonne nuit

Angèle

14 commentaires Ajouter un commentaire

  1. ThePinkMummy dit :

    😞😞 ca ne doit vraiment pas être facile, tu as beaucoup de courage! Je te souhaite de les revoir en dehors de ce contexte bien triste 😞 ta belle-mère (si je ne me trompe pas) est une personne horrible… On ne peut pas tourner ses enfants contre ses beaux-enfants, c’est leur faire du mal à tous…

    Aimé par 1 personne

    1. angeliquemarquisedescouches dit :

      Oh si tu savais le contexte… c’est pire qu’horrible… cette femme a essayé de me détruire et essaie encore

      Aimé par 1 personne

      1. ThePinkMummy dit :

        😞😞 c’est horrible 😞😞

        Aimé par 1 personne

      2. angeliquemarquisedescouches dit :

        Ouais…

        Aimé par 1 personne

  2. SamL dit :

    J’ai envie de te prendre dans mes bras et de te faire un gros câlin ❤

    Aimé par 1 personne

    1. angeliquemarquisedescouches dit :

      Ça va ne tkt pas… j’ai vécu pire… mais cette femme aura fait beaucoup de mal. Voilà tout

      J’aime

  3. jenesuispasunepoule dit :

    Je ne peux même pas imaginer ce que tu traverses…. Mes soeurs sont toute ma vie… Je serai plus bas que terre si je devais faire un tel choix…

    Aimé par 1 personne

    1. angeliquemarquisedescouches dit :

      Je suis pas au top…. j’ai des amis super qui sont là heureusement!!! Mon mari est hyper présent et aux petits soins pour moi, et j’ai ma fille, crapulette me dis que si je l’ai fait c’est pour elle, et c’est la seule chose qui me réconforte vraiment

      J’aime

  4. Miss Mibiza dit :

    Oh la belle je suis tellement triste pour toi…
    En tous cas je viens de tilter.. nous avons le même âge alors que je te pensais plus vieille car tes écris sont très posés semblent réfléchis sérieux ect ect 🙂
    Hésite pas si tu as besoin bisous

    Aimé par 1 personne

    1. angeliquemarquisedescouches dit :

      Je suis de 88… on me le dit souvent que je fais vieille…. un jour j’en parlerai de ces épreuves que la vie jete sur le chemin de certains gamins… un jour peut-être…. (la semaine prochaine sûrement il faut que l’article germe)… ma vie n’a pas été facile, mais aujourd’hui elle est si belle!!!!!

      J’aime

      1. Miss Mibiza dit :

        Ah moi de 89. Oh oui certaines épreuves sont dures… ca fait murir… Je ne connais pas les tiennes mais je te souhaite du courage car même des années après ça peut chambouler. Écrire fait du bien c’est une bonne idée je pense.
        Tu as raison aujourd’hui c’est beau c’est l’essentiel 🙂 ta crapule tte est un amour! 🙂

        Aimé par 1 personne

      2. angeliquemarquisedescouches dit :

        J’ai un super mari (avec ses défauts mais qui n’en a pas), un bébé d’amouuuuuur, une vie simple, pas de gros problèmes, des amis, et aujourd’hui cela me suffit, je suis heureuse!!! Et puis j’ai ce blog aussi, les amies de la blogo et ça aussi c’est carrément bien!!!!

        Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire