Chronique littéraire : Pourquoi on a une bosse quand on se cogne

Hello!

Aujourd’hui je vous propose un livre pour enfant qui répond aux questions sur les bobos et les maladies!

Edité dans la collection « explique moi… » ce livre réponds de façon simple aux questions des enfants! 12 doubles pages présentant une question sur chaque double page, page de gauche la question, un petit volet expliquant la question, page de droite comment se soigner!

Les enfants ont beaucoup aimés ce petit livre, les illustrations sont mignonnes, les réponses factuelles, simple à comprendre.

Je pense qu’avant une visite chez le médecin, un vaccin, ou après un bobo, ce petit livre permet de dédramatiser la situation!

Une double page est aussi consacrée au covid 19, ce que je trouve bien, car depuis 1 an et demi les enfants vivent une situation inédite qui angoisse les parents mais qui les chamboulent aussi dans leur quotidien, mettre des mots sur tout cela me semble important, en dehors de tout ce que l’on entends!

Bref un petit livre qui rejoint notre collection « apprentissages » et qui je pense va bien nous servir cet été, la saison des bosses et autres petites blessures chez nous (et oui avec le beau temps on passe plus de temps dehors à grimper, explorer, et la trousse de secours sert beaucoup plus à cette période! d’ailleurs elle nous suit quotidiennement!)

Pourquoi on a une bosse quand on se cogne aux éditions Larousse Jeunesse 7.95 euros

XOXO

Angèle

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s