Les couches lavables avec Génération Culottés

Hello!

Voilà bien longtemps que je n’avais pas remis les pieds ici!

Que s’est-il donc passé pour que je sois si silencieuse? le début de cette nouvelle année scolaire a été très prenant pour moi, j’ai reçu la décision pour mon agrément d’assistante maternelle mi-août, mais tout n’était pas joué! Il me restait encore la première partie de formation et les évaluations à avoir! C’est chose faite!

Mais cela ne veut pas dire que je vais reprendre le chemin du blog, non… Je n’ai plus le temps et beaucoup moins l’envie! Cet article sera donc le dernier, je reste sur instagram et facebook mais je décroche un peu, 6 ans de blogging, j’ai l’impression d’avoir fait le tour de la question!!

Bref pour ce dernier article nous allons parler couches lavables!!

Comme vous le savez petit renard était (jusqu’à il y a peu) en couches lavables depuis ses 4 mois, je dis jusqu’à il y a peu car à 4 ans il n’est pas encore continent la nuit mais même les XL de Hamac Paris sont trop petites… Donc nous sommes passés (à contrecœur) aux jetables inutile de me donner des marques de « grandes » CL la continence nocturne devrait arrivée et je ne peux et veut donc pas investir). Mais j’ai décidé, pour mon activité professionnelle, de garder mes CL (enfin celles de petit renard) voir même de les imposer aux parents!!

Oulala me direz vous! Je vois déjà vos yeux s’ouvrir : « quoi elle impose les couches lavables aux parents!! » oui tout à fait! Et vous savez quoi? Ils ne disent rien! Ils préfèrent payer 50cts de plus par jour que d’acheter des couches pour la nounou chaque mois!

Bref dans cette optique de tester pour amoindrir ma charge mentale, Génération Culottées m’a proposé d’essayer leur concept pendant deux mois! Les deux mois étant finis je vous fait un petit retour!

Qu’est-ce donc?

C’est un concept de location/vente de couches lavables Hamac Paris tenus par une sœur et un frère.

Au delà de cette casquette de location/vente, Génération culottée ce sont aussi des conseils parentaux grâce à Bastien un des deux fondateur qui est aussi éducateur de jeunes enfants (je n’ai pour l’instant pas testé cette casquette car je n’en ai pas eu besoin! j’ai trouvé que c’était une super idée qu’un pro dispense des conseils en dehors de tout ce qu’on peut lire sur les réseaux sociaux, mais étant encore dans la phase « j’apprends à me faire confiance après un burn out parental » je n’airien demandé à Bastien)

Le site en lui même est hyper bien fait, et est une mine d’or : vous trouverez dessus outre la boutique d’achat et les différents abonnements à la location, tout les conseils pour l’entretien de vos couches!! (Et ça honnêtement c’est hyper important si vous ne voulez pas vous retrouver avec des fuites ou des fesses rouges!)

En plus de tout cela Rachel et Bastien propose des ateliers de prise en main, d’explications mais aussi un atelier à destination des professionnels de la petite enfance qui souhaiteraient utiliser les couches lavables dans leur établissement!!

Avant de conclure, si le concept vous intéresse n’hésitez pas, cliquez sur le lien en fin d’article! Passer aux couches lavables peut sembler insurmontable ou compliqué devant la pléthore de marques et de formes différentes (et surtout devant le discours tenu par certains), et si la location était un moyen de sauter le pas avec d’investir?

Bref cette expérience était une vraie belle découverte écologique et française!!

Génération Culottée : vente et location de couches Hamac Paris

XOXO

Angèle

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s