Bientôt la fête des mères!

Hello!

La fête des mères approche à grand pas, le 30 mai pour celles.eux qui savent pas!

L’année dernière je vous avais prévenu : plus de wishlist qui incite à acheter un cadeau pour telle ou telle fête. Je fais une exception pour noël où vous êtes nombreux.ses à me demander des idées pour les enfants!

La fête des mères n’est pas une exception, il n’est à mon sens pas nécessaire de dépenser des milles et des cents pour dire qu’on aime sa maman ! Une petite attention, une carte, un message, une visite (quand c’est possible) (<= ceci est un message subliminal à ma maman! on fait tout ce qu’on peut) cela suffit!

Il y a quelques semaines j’ai reçu des petits cahiers d’activités appelés « Mes petits cahiers d’amour » aux éditions la Marmotière, déclinés en 4 thèmes : Mamies, Papi et moi, frères et sœurs, papa et moi et :

Maman et moi

J’ai trouvé que c’était le cadeau idéal lorsque l’on est petit.e à offrir à sa maman, il ne coûte pas très cher, c’est une super activité à faire avec son papa/beau-père et à offrir à maman ensuite, c’est pourquoi je vous en parle aujourd’hui! Et oui ce n’est pas parce que l’on est petit que l’on est cantonné aux colliers de nouille, cendrier en papier mâché et autres boîtes à bijoux en boîte à camembert! On à le droit, et l’envie, d’offrir du beau, et qui touche, qui montre que l’on aime maman

Dedans on va retrouver :

  • Des petits mots d’amour
  • les petits noms d’amour que l’on donne à nos enfants
  • des dessins
  • ce que nos enfants aiment faire avec nous
  • pourquoi ils sont en colère contre nous parfois
  • ce qu’ils aimeraient nous dire mais qu’ils n’osent pas
  • ce qu’ils préfèrent chez nous
  • ce qu’ils aiment faire
  • un portrait chinois
  • leurs meilleurs souvenirs
  • un poème
  • et des « bons pour… » (je sens d’ailleurs que je vais user et abuser du « bon pour une grasse matinée »!)

Tout cela en usant de coloriage, découpage, collage, masking tape, de beaucoup d’amour, de beaucoup d’imagination, et d’un soupçon de lâcher prise chez moi peut-être.

C’est une super idée cadeau, qui se garde dans le temps (je me vois très bien rouvrir ce petit cahier dans 20 ans, revoir l’écriture incertaine de mes petits, leurs mots, leur dessins, dans un seul cahier)

On peut rajouter à cela que les illustrations sont douces et adorables

Ces petits cahiers sont un vrai coup de cœur et j’ai hâte de voir ce que ça va donner une fois remplis!

 

 

 

 

Mes petits cahiers d’amour aux éditions La Marmotière : 10.60

XOXO

Angèle

Laisser un commentaire